CEHTRA General Presentation - EN - 4 JUN

Qui sommes-nous ?

CEHTRA est un leader international du support technique et réglementaire en matière de sécurité des produits chimiques. Nous nous concentrons sur les solutions scientifiques et innovantes assurant la conformité des produits chimiques aux obligations réglementaires internationales : notre expertise s’étend de la stratégie de portefeuille produits jusqu’à l’homologation des produits chimiques et de l'évaluation de l’exposition humaine jusqu’aux audits de sites. Les consultants de CEHTRA fournissent des services réglementaires de haute qualité à des coûts optimisés à des entreprises, telles que la vôtre, engagées dans la sécurité de leurs produits.

CEHTRA se différencie en répondant aux enjeux stratégiques de ses clients grâce à  :

  • Une large gamme de services comprenant l'externalisation (ou «Régie» en France), l'hygiène industrielle et la gestion de consortium d'une part, et des outils de disruption numérique permettant gain de temps et optimisation des coûts d'autre part.

  • Des stratégies réglementaires alternatives pour accélérer le « Time To Market » (ou Temps nécessaire entre la conception d'un produit et sa mise sur le marché) des produits grâce à une expertise industrielle et internationale reconnue depuis près de 20 ans.

 

  • Un mélange innovant de solutions scientifiques et numériques éprouvées : évaluation des potentiels perturbateurs endocriniens, support QSAR et Read-Across, outils de données et de gestion tels que CEHTRAPEDIA, PRIMO etc.

 

Notre Vision

Les produits chimiques sûrs d'aujourd'hui sont la clé de l'avenir durable de demain.

 

En combinant notre expertise scientifique et nos années d'expérience dans le conseil, nous restons engagés auprès de nos clients pour assurer la sécurité de leurs produits chimiques, contribuant ainsi aux efforts mondiaux de protection de la biodiversité pour un avenir plus sûr.

Les trois aspects clés définissant la vision de CEHTRA sont :

Soutien du client

Expertise scientifique

Protection de la biodiversité

CEHTRA General Presentation - EN - 4 JUN

Company Profile

CEHTRA is an international leader in technical and regulatory support with regard to the safety of chemical products. Our focus is on scientific and innovative solutions ensuring regulatory compliance of chemicals to international obligations: from portfolio strategy to notification of chemicals and from human exposure to site audits. CEHTRA consultants provide high quality regulatory services to companies such as yours committed to the safety of their products at optimized costs.

CEHTRA differentiates itself by responding to the strategic challenges of its clients by:

  • A wide range of services including outsourcing (known as "Regie" in France), industrial hygiene and consortia management on one hand, and tools for digital disruption to save time and costs on the other.

  • Alternative regulatory strategies to accelerate the time to market of products thanks to industrial and international expertise recognized for almost 20 years.

  • An innovative blend of proven scientific and digital solutions: endocrine disruption, QSAR and Read-Across support, Data and Management tools such as CEHTRAPEDIA, PRIMO etc.

Our Vision

Today's safe chemicals are a key to tomorrow's sustainable future.

Combining our scientific expertise and years of consulting experience, we remain committed to our clients to ensure safety of their chemicals, thus contributing to the global efforts to protect biodiversity for a safer future.

The three key aspects defining CEHTRA's vision are:

Client Backing

Scientific Expertise

Biodiversity Protection